Sixt-Fer-à-Cheval (74) : L'homme-oiseau n'est plus

Antoine Montant, parapentiste reconnu, sportif de l'extrême et enfant de Cruseilles, est décédé.

video title

Sixt-Fer-à-Cheval (74) : l'homme-oiseau n'est plus

Antoine Montant, parapentiste reconnu, sportif de l'extrême et enfant de Cruseilles, est décédé ce dimanche 23 octobre dans un accident de base-jump

Antoine Montant était un As des sports extrêmes, une star du base-jump. Ce dimanche 23 octobre, son corps a été découvert à 2.000 m d'altitude dans le secteur de Sixt-Fer-à-Cheval en Haute-Savoie. Les recherches avaient débuté samedi en fin d'après-midi alors que sa voiture avait été retrouvée sur un parking.

En fait, Antoine Montant aurait eu un problème avec son parachute alors qu'il volait en combinaison à aile (Wingsuit). Ce système permet de se prendre pour un "homme-oiseau" après s'être élancé d'un point culminant et avant l'ouverture d'un parachute. Une enquête a été ouverte.

Antoine était une vedette internationale en matière de sports extrêmes. Ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était être en montagne et gravir des pentes pour les redescendre avec les moyens du bord : ski extrême, base jump ou speed riding.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité