Il décroche ainsi son tout premier podium dans cette discipline en Coupe du monde de ski alpin.
Deuxième du géant la veille, sur une piste où il avait signé son premier coup d'éclat il y a un an, le Savoyard de 20 ans s'est à nouveau illustré au prix d'une belle remontée en deuxième manche, ce dimanche 11 mars.
Alexis Pinturault ne pointait qu'à la 14e place à l'issue du premier tracé, à 1 sec 73 du Suédois, auteur du temps de référence. Avec le 2e meilleur temps de la 2e manche, il parvenait à se hisser sur le podium derrière l'Italien Cristian Deville.
Pour sa première saison complète en Coupe du monde, Alexis Pinturault finit en beauté. Avec 5 podiums dont une victoire cet hiver, il est le meilleur français au classement général (11e).
Le dossard 1 a bien réussi à Andre Myhrer, qui a signé sa troisième victoire en Coupe du monde. Avec ce succès, le Suédois se maintient dans la course au petit globe de cristal du slalom, d'autant plus que le leader de la discipline, le Croate Ivica Kostelic, un peu à court physiquement suite à son opération au ménisque droit, n'a pris que la 16e place.