Le jeune homme de 23 ans, s'appelant Mohamed Merah, vit un cauchemar depuis la tuerie de Toulouse-Montauban.
Ce jeune Villeurbanais vit un cauchemar depuis que le nom de l'auteur de la tuerie de Toulouse et de Montauban a défilé en boucle sur tous les médias français.
Le jeune homme est depuis quelques jours infesté de messages sur Facebook, victime de son homonymie. "Je me fais lyncher sur le réseau social" confie le Rhodanien comme le rapporte le Progrès. "Je reçois plein de menaces, il y a même eu des groupes pas du tout amicaux sur Facebook avec ma photo. Je ne dors plus depuis deux jours à cause des menaces, je viens de prendre un avocat. Je vais porter plainte".
Le jeune homme également d'origine algérienne ajoute : "Mon frère est absourdi. Quant à mon employeur, il m'a appelé au début de l'affaire car je ne travaillais pas ce jour là. Il m'a demandé si c'était moi, je lui ai répondu que j'étais effectivement retranché, mais dans mon lit. Je suis quand même allé le voir pour le rassurer et lui montrer que je n'étais pas à Toulouse".
Pas le seul...
Mohamed Merah, de Villeurbanne, n'est pas le seul à porter le même nom et le même prénom que le tueur au scooter. En effet, d'autres cas ont récemment été révélés, comme dans le nord de la France où vit un autre Mohamed Merah. Lui est boxeur, et s'inquiète pour la suite de sa carrière. En effet, Parigo (son surnom de boxeur, ndlr) a même été confondu par un site web étranger, qui est allé jusqu'à utilisé une de ses photos en le décrivant comme le tueur de Toulouse.
En lançant une recherche sur Facebook, on se rend compte que Mohamed Merah, auteur de la fusillade de Toulouse et Montauban, n'a pas fini de déranger la quarantaine de personnes portant le même nom que lui...