St Etienne: Un marché de noël morose

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez

A quelques heures de la fermeture des boutiques éphémères de noël, les commerçants parlent d'un bilan nuancé

Si la fréquentation du marché n'a pas faiblie, les acheteurs ont moins dépensé semble-t-il. Ce constat ce sont les commerçants qui le dressent à Saint-Etienne. Par aulleurs, et c'est un peu paradoxale, ils se disent inquiets pour 2012 car des travaux contraindront le marché à déménager et ils se déclarent attachés à cette position centrale.

Le marché de Saint-Etienne est un petit marché si on le compare au plus célèbre de France, celui de Strasbourg ( le christkindelsmarïk en alsacien). En quelques décennies il a trouvé sa clientèle au centre de la place de l'hôtel de ville.

Vendeur de churros, d'articles en laine ou de vaisselle, les commerçants sont , dans la plupart des cas des habitués. La grande roue fait aussi partie du décor, c'est elle qui pose le plus de difficultés s'agissant du déménagement du marché car elle est lourde et ne peut pas être installée n'importe où.

>>> Le reportage d'une équipe de France3 Loire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité