St-Jean Industries reprend les Fonderies du Poitou

Le tribunal de Commerce a accordé à l'entreprise rhodanienne la reprise de cette usine en redressement judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

St-Jean Industries : reprise Fonderies du Poitou

Le tribunal de commerce de Nanterre a accepté jeudi la reprise par le groupe Saint Jean Industries de la Fonderie du Poitou, à Ingrandes (Vienne), en redressement judiciaire. Le repreneur, basé à Saint-Jean-d'Ardières, dans le Rhône, promet de préserver 395 postes.

Le repreneur a promis de maintenir 395 emplois sur le site de Ingrandes, dans la Vienne, ce qui devrait entraîner 60 licenciements chez ce fabricant de culasses, sous-traitant de Renault. Le constructeur automobile s'est engagé a poursuivre sa collaboration avec l'entreprise : ses commandes representent 85% du chiffre d'affaire de la fonderie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information