St-Pierre-d'Entremont (73) : Le plafond s'effondre

La dalle en béton d'un groupe scolaire en construction s'est écroulée en partie. Il n'y a pas de victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal. Les pompiers ont craint le pire ce vendredi 29 juin en matinée lorsqu'ils ont été appelés à St-Pierre-d'Entremont, suite à l'effondrement d'une dalle en béton dans un bâtiment en construction. Il s'agit du plafond séparant le rez-de-chaussée du premier étage du futur groupe scolaire du village.

Ce sont les extrémités de la dalle qui ont cédé, sur 750 m², 300 sont tombés au sol.

Les pompiers ont dépêché sur place une équipe cynophile ainsi que des spécialistes en sauvetage et déblaiements, pour une "levée de doute", autrement dit pour s'assurer qu'il n'y avait personne sous les gravats. Aucune victime n'est à déplorer, la chute de la dalle ayant eu lieu dans la nuit ou en tout début de matinée. Une enquête est en cours pour comprendre comment cette dalle a pu s'écrouler ?

L'ouverture était prévue pour janvier 2013

Les travaux de construction ont débuté en octobre 2011 et, une fois finie, l'école primaire doit accueillir 110 élèves. L'ouverture était prévue pour janvier 2013, il y aura sans doute un peu de retard suite à cet "incident" de chantier. La mairie ne veut pas sombrer dans le pessimisme, d'ailleurs elle lance toujours un appel à la population du village savoyard pour trouver un nom au futur groupe scolaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information