Ste Foy Tarentaise : Une alpiniste s'est tuée

Une alpiniste est morte jeudi 23 août après être tombée dans une crevasse sur le glacier de l'Invernet, en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agée de 45 ans, originaire du Val-de-Marne, la victime évoluait sur le glacier de l'Invernet, à environ 3.100 mètres d'altitude, quand sa cordée a dévissé et dévalé la pente très raide sur une distance de 300 mètres environ., a-t-on appris jeudi 23 août auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne de Bourg-Saint-Maurice.  

La femme, qui a terminé sa chute dans une crevasse, est décédée des suites d ses blessures. Son compagnon de cordée, originaire du Gard, âgé de 41 ans, n'est pas tombé dans la crevasse mais a été blessé à l'épaule et au bassin.
Le PGHM de Bourg-Saint-Maurice a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information