Le Français Jean-Baptiste Grange renonce à Sotchi.
Le champion du monde de slalom Jean-Baptiste Grange a renoncé au super-combiné de Coupe du monde de ski alpin de Sotchi (Russie), dimanche 12 février sur le site des Jeux d'hiver-2014, pour continuer à s'entraîner et à se soigner, a indiqué l'encadrement de l'équipe de France.
Grange, 27 ans, s'est entraîné cette semaine trois jours au Grand-Bornand (Alpes françaises) avec ses partenaires des disciplines techniques. Le vainqueur de la Coupe du monde de slalom 2009 a cumulé en janvier les abandons dans sa discipline de prédilection, quatre en cinq courses.
Opéré à une épaule fin mars 2011, sa deuxième opération majeure en un peu plus d'un an, le slalomeur souffre aussi d'une hernie discale depuis l'enfance.
"Je suis marqué, le mois de janvier a été long. Cela ne se joue pas à grand-chose. Il n'y a pas de saison foutue, j'ai d'autres préoccupations pour l'instant. Ce que je veux avant tout, c'est trouver des solutions pour être bien quand je suis sur les skis, pour pouvoir m'entraîner correctement", avait-il expliqué après son dernier abandon, à Schladming (Autriche).