Tarentaise : Tignes et Val d'Isère bloquées

200 tonnes de rochers et de terre coupent la circulation sur la RD 902. L'accès à Tignes et Val d'Isère est bloqué

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Val d'Isère /Tignes :Eboulement sur la route

A la veille des derniers retours des vacances , 200 Tonnes de rochers sont tombés le 8 mars en fin de journée sur la départementale 902 en Savoie en amont du tunnel de Brévières. C'est la route qui mène à Tignes et Val d'isère.Cet accès est totallement coupé.

Jeudi 8 mars, en fin de journée, un éboulement de pierres et de terre a coupé la RD 906 à la sortie du tunnel des Brévières, l'accès aux stations de Tignes et Val d'isère est impossible.

Trois centres d' hébergement d'urgence ont aussitôt été mis en place à Bourg Saint Maurice pour accueillir les personnes qui désiraient se rendre dans les deux stations de Haute-Tarentaise.

C'est l'équivalent de 200 tonnes de roches qui bloque la route, soit un volume de 5 mètres de haut (2 étages d'un immeuble). Des centaines de mètres cubes ont été retenues par les filets de sécurité. Désormais les services techniques sécurisent le site et ensuite commenceront les travaux d'évacuation des matériaux.

La route pourrait rouvrir en fin de journée. Les vacances de la zone B (Aix-Marseille, Dijon, Orléans-Tours, Strasbourg, etc.) se terminent ce week-end.

Dans l'intervalle, le télésiège des Brévières est "gratuit et ouvert aux piétons avec des bagages en quantité raisonnable", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'office de tourisme de Tignes.
Ce télésiège permet de monter à 1.850 mètres en contournant la route puis de rejoindre
Tignes (2.100 mètres) grâce à une navette gratuite. "Des moniteurs de ski et des
pisteurs sont venus par ce moyen ce matin
", selon l'office du tourisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information