Deux hommes ont braqué un bureau de tabac de Bronv, vendredi matin, peu après 7h30. Le buraliste a été grièvement blessé par balle à l'abdomen. Les deux individus ont pris la fuite mais ont été rapidement arretés. Les explications de P.Satis- Extrait 12/13 Rhône-Alpes - 25/11/1
Vendredi matin, vers 7h30, deux individus ont tenté de braquer un tabac-presse de Bron, dans la banlieue de Lyon. Le buraliste a été grièvement blessé par balle à l'abdomen alors qu'il aurait tenté de se défendre avec une bombe lacrymogène. Les deux individus masqués ont pris la fuite à pied sans emporter de butin. Ils ont été arrêtés par le GIPN.
Ci-contre les reportages de P.Satis & L.Crozat -
Editions 12/13 et 19/20 Rhône-Alpes - 25/11/11
Deux mises en examen.
Dimanche 27 novembre, un homme de 28 ans et un mineur 16 ans ont été mis en examen et écroués après cette tentative de braquage. Les deux individus, cagoulés, avaient pris la fuite à pied, sans butin, en direction d'un immeuble voisin d'environ 500 mètres. La police a rapidement interpellé six personnes dans un appartement : une femme et ses trois fils de 23, 26 et 28 ans. Deux mineurs ont également été arrêtés : la soeur âgée de 16 ans et un adolescent du même âge. La mère et la fille ont été rapidement libérées, puis les deux frères de 23 et 26 ans, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux à ce stade de l'enquête. Le jeune homme de 28 ans a été écroué à la maison d'arrêt de Corbas, le mineur de 16 ans à l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Meyzieu.