Tignes : Douze skieurs blessés sur le glacier

Hier, douze skieurs ont été légèrement blessés par la chute du câble d'une remontée mécanique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit mercredi 27 juin à 9h15. Pour des raisons qui restent à établir le câble et un enrouleur de la remontée mécanique du Rosolin, un téléski à deux places, se sont décrochés et sont tombés sur la ligne de skieurs qui évoluaient en dessous. Le bilan est de douze blessés légers.

L'accident a eu lieu sur le secteur du glacier de Tignes ouvert aux skieurs depuis le 23 juin. Parmi les blessés, 6 enfants de 11 à 13 ans , ainsi que leur moniteur accompagnateur ont été ramenés jusqu'au funiculaire en barquette. Après un examen médical pratiqué dans la station ils ont été autorisés à rentrer chez eux, ne souffrant que de blessures superficielles.

Enquête en cours

Les secours ont été menés conjointement par le PGHM de Savoie avec l'hélicoptère de Modane et par les gendarmes de Val d'Isère. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons exactes de cet accident. Un déraillement qui pourrait provenir d'un problème mécanique ou du comportement inadapté de skieurs qui parfois slaloment pendant le trajet ce qui peut entraîner des problèmes sur le câble.

La STGM, qui exploite les remontées mécaniques de la station a lancé un appel à témoin pour mieux cerner les circonstances de cet accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information