Tignes (74) : le bon bilan des X-Games 2012

Avec deux médailles françaises et plus de 100 000 spectateurs, la troisième édition des X-Games est un succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Du beau temps, des médailles françaises, une légende mondiale, tous les ingrédients étaient réunis à Tignes pour ces X-Games. Avec plus de 100 000 spectateurs sur la semaine, le record de l'année précédente est pulvérisé.

 Un finish en apothéose. Vendredi pour la dérnière soirée de ces X-Games 2012, le jeune rideur de l'Alpes d'Huez (38) Thomas Krief décroche l'argent en ski superpipe. Quelques heures plus tôt, c'était Anaïs Caradeux, la free styleuse de La Clusaz (74) qui était montée sur la troisième marche du podium dans la même discpline.

 Deux médailles françaises pour ce troisième cru des X-Games, une ambiance de folie a inondé Tignes pour cette dernière soirée. La veille, Shaun White avait déjà enflamé la station. La légende mondiale du freestyle a raflé l'or du Slopestyle avec une facilité hors norme.

De nouvelles disciplines l'année prochaine

 Les organisateurs se félicitent de l'affluence. 103 500 spéctateurs comptabilisés sur toute la semaine. Le record de 2011, 74 500 était déjà presque atteint le deuxième soir.

 Du coup les organisateurs ont confirmé que la manifestation sera reconduite à Tignes jusque 2014. Avec peut-être l'arrivée de nouvelles disciplines dès l'année prochaine comme le big air, le skicross ou le boardercros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information