Tir à l'arc : Gaël Prévost, la qualif et le pigeon

Plus sur le thème :

Le riomois Gaël Prévost s'est qualifié mercredi soir pour les 8e de finale de la compétition de tir à l'arc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'archer auvergnat Gaël Prévost s'est qualifié, en fin de journée mercredi, pour les 8e de finale de la compétition olympique. Il a battu un autre français, Thomas Faucheron, 7 points à 3.

Avant de retrouver et d'éliminer son co-équipier en équipe de France de tir à l'arc et d'obtenir son billet pour le tour suivant qui l'opposera au champion olympique en titre (l'ukrainien Viktor Ruban), Gaël Prévost a dû puiser des ses ressources mentales pour se défaire de l'ivoirien René-Philippe Kouassi. L'auvergnat a eu besoin de cinq sets pour s'imposer.

Pigeon vole

On retiendra aussi un moment cocasse durant ce 32e de finale lorsque Gaël Prévost a vu une de ses flèches passer tout près d'un pigeon.

A lire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information