Toujours de perturbations dans les TER

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin

Le trafic SNCF en Rhône-Alpes continuait d'être perturbé lundi, pour le deuxième jour consécutif.

Les contrôleurs exercent leur droit de retrait après une série d'agressions. "Quelques TGV ont eu des retards. Plusieurs TER sont supprimés, mais nous avons mis en place des bus de substitution quand cela était possible", expliquent les syndicats.

De plus, certains trains font des arrêts plus fréquents pour desservir les gares" pénalisées, a indiqué un porte-parole de l'entreprise ferroviaire. Sur le site internet de la SNCF Rhône-Alpes, il est inscrit que le trafic est "très perturbé" sur "toute la région" et les voyageurs sont invités à "différer" leurs déplacements. Des négociations sont en cours entre syndicats et direction sur d'éventuelles embauches pour répondre à la demande des contrôleurs. Des assemblées générales se sont tenues en milieu de matinée à Lyon, Saint-Etienne et Valence, qui ont toutes reconduit le mouvement. De nouvelles AG doivent se tenir dans le courant de la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité