Procès TGI : Démantèlement trafic de faux papier
Un des plus gros trafics de faux papiers démantelés en France jugé à Lyon, il implique un agent du consulat d'Algérie à Bobigny et une employée de la préfecture de Paris. La moitié des 23 prévenus s'est présentée ce matin devant le tribunal, les faits poursuivis se sont produits entre 2008 et 2009.
Le procès d'un des plus gros trafics de faux papiers démantelés en France s'est ouvert lundi 25 juin devant le tribunal correctionnel de Lyon. Le procès, qui doit durer deux semaines, compte 23 prévenus qui comparaissent libres. Mais tous ne se sont pas présentés à l'audience lundi matin.
Les prévenus sont mis en examen pour "obtention indue de documents administratifs", "usage de faux", "usurpation d'identité", et concernant certains pour "aide à l'entrée et au séjour irrégulier d'étrangers en France" et "corruption active" ou "passive". Les faits poursuivis ont eu lieu entre 2008 et mars 2009, principalement en région parisienne, autour de Saint-Etienne et de Lyon. Tout a commencé par un appel anonyme à la police de l'air et des frontières de Lyon.
Ci-contre le reportage de E.Phily & C.Conxicoeur (19/20 Rhône-Alpes - 25/06/12)