Tuerie de Chevaline : l'enquête se poursuit

A quelques heures de la conférence de presse ce 12 sept à 17h, retour sur les dernières heures de l'enquête.

video title

Tuerie de Chevaline : le point sur l'enquête

A quelques heures de la conférence de presse du procureur d'Annecy, état des lieux de l'enquête sur la tuerie de Chevaline.

Cet après-midi à 17 heures, le procureur d'Annecy donnera une conférence de presse pour informer des avancements de l'enquête. Avant de partir pour l'Angleterre, où il rejoindra l'équipe britannique chargée des investigations de l'autre coté de la Manche.

A 3 kilomètres en amont du parking où s'est déroulé le quadruple assassinat du week-end dernier, la route forestière est réservée aux seuls investigateurs.

Une "réapropriation" des lieux, selon les propres termes des enquêteurs, nécessaires pour reconstituer le fil de la funeste histoire des Al-Hilli et du cycliste d'Ugine, Sylvain Mollier. Heures de passage des victimes, traces éventuelles d'un mystérieux véhicule 4X4 de couleur sombre aperçu par des témoins...

Des témoins dont les gendarmes font des enregistrements vidéos dans les villages alentours, et dans les deux campings du bord du lac d'Annecy, où les Hallili ont séjourné.

Une famille dont l'une des deux survivantes, la fille aîné, Zaïnab, âgée de 7 ans, n'a toujours pas témoigné. Ses médecins de l'hôpital couple-enfants de Grenoble n'ayant pas encore donné carte blanche aux enquêteurs pour interroger la fillette, à peine sortie du coma.

Ce mercredi devrait tout de même apporter quelques éclaircissements sur l'enquête. A 17 heures, le procureur d'Annecy tiendra une conférence de presse au Palais de justice.

Juste avant son départ demain, pour l'Angleterre.

En compagnie de l'un des deux juges d'instruction chargé de la tuerie, il établira le lien avec les autorités britanniques chargées de l'autre volet de l'affaire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité