Un adjoint au maire menacé de mort

Lotfi Ben Khelifa, adjoint au maire de Vénissieux, a reçu une lettre anonyme d'insultes racistes et de menaces de mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La lettre comporte une croix gammée, un dessin de pendu et réclame "le retour d’Hitler pour combattre la racaille étrangère" avant de menacer de mettre le feu à l'appartement de l'adjoint.

Ce courrier de quatre pages lui a été adressé en mairie. Il cumule insultes, propos racistes et antisémites. L'élu a porté plainte. Une enquête devra déterminer si ce courrier est lié à une querelle qui a vait opposé Lotfi Ben Khelifa fin juin, à André Gerin, ancien maire de la commune et toujours député du Rhône. Ce dernier avait déclaré que "l’immigration n’est pas une chance pour la France". André Gérin, un nom que reprend le corbeau, pour le féliciter de ses "propos anti-immigrés".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information