Un beaujolais dont on parle beaucoup sur la toile

c'est une cuvée qui fait le buzz sur internet, un vin de table produit à Bully

video title

Cuvée fuck@sarkozy

Un vin produit dans le Beaujolais qui fait le buzz sur la toile ... à consommer avec modération.

En cette période de  primaires socialistes fucks@rkozy.com. est une adresse visitée, une adresse derrière laquelle se trouve un vin de table produit à Bully dans le beaujolais. La véritable question est de savoir qui se cache derrière cette appellation ? 

Le président, Nicolas Sarkozy, ne fait pas l'unanimité. Beaucoup n’approuvent pas ses choix et certains le font savoir de façon originale: c’est le cas de Pierre Pitiot qui lance sa cuvée spéciale, fucks@rkozy.com !

C'est l’oeuvre de Pierre Pitiot, un vigneron de 34 ans du beaujolais, propriétaire du Domaine de l’Astrolabe, à Bully, une exploitation de plus d'un hectare. Récemment, avec des amis, il a eu l’idée de se servir de sa production pour entamer une démarche militante et politique. En effet, pour lui, il « était de son devoir de citoyen de réagir contre l’absurdité de ce président et de faire réagir les autres ». Voilà pourquoi il a lancé sa nouvelle cuvée de gamay, produite de façon naturelle et sous un nom évocateur.

Pour Pierre Pitiot, « c’est une boutade, le nom est écrit en petit ». Pour donner encore plus d’impact à son action, il a demandé à un dessinateur de Charlie Hebdo, Luz, de réaliser pour lui une étiquette représentant son message. Luz lui en a confectionné une, représentant un homme se faisant écraser par un tonneau. Très fier de son résultat, le viticulteur précise « ça va être un vin magnifique, une de mes meilleures cuvées ». Cette cuvée « politique » sera disponible à 3.000 exemplaires à partir de Décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité