Ce matin du 28 août, le corps d'une femme a été découvert sur un parking au bord d'une nationale, en Ardèche.
Le corps d'une femme inconnue ayant entre 35 et 45 ans a été découvert ce matin par des touristes danois, sur un parking au bord d'une nationale à Mayres (Ardèche). Selon le parquet de Privas qui a ouvert une enquête, la victime semble avoir été étranglée. L'autopsie aura lieu demain à Saint Etienne.
Le corps d'une femme portant des traces de strangulation, a été découvert par des touristes danois mardi matin sur un parking au bord de la route nationale 102, à Mayres en Ardèche.
"Nous privilégions la piste criminelle, au vu des éléments qui devraient être approfondis par l'autopsie qui aura lieu demain matin" à Saint-Etienne, a déclaré Christophe Raffin, procureur de la République à Privas.
Le procureur a notamment évoqué des "marques" sur la tête et le haut du corps ainsi qu'un sillon au niveau du cou qui pourrait laisser penser à une strangulation avec un câble ou un fil relativement fin, qu'on n'a pas retrouvé sur place".
"Il n'y avait en outre pas de traces de sang à l'endroit où la femme a été découverte, ce qui peut laisser penser qu'elle a été tuée ailleurs", a-t-il ajouté.
La femme, qui aurait "entre 35 et 45 ans", a été découverte mardi vers dix heures du matin par des touristes danois. Son corps reposait dans un fossé bordant une aire de stationnement.
La mort remonterait à mardi matin, entre six heures et neuf heures, d'après les constatations du médecin légiste, qui n'a pas observé de traces apparentes de viol.
La section de recherche de la gendarmerie de Grenoble a été saisie de l'enquête.
"On essaie d'identifier qui est cette personne, notamment en faisant l'inventaire des personnes signalées comme disparues dans la région", a indiqué le procureur.