Un meurtrier aux assises

Première audience dans l'affaire de la femme découpée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Assises de Riom : Procés de la femme découpée

Assises de Riom : Ce lundi 28 novembre s'ouvre le procés de Laurent Ferrer, 42 ans, accusé du meurtre de sa compagne en septembre 2009, de l'avoir poignardée puis découpée..Son père est aussi dans le box des accusés, soupçonné de complicité.

Le procés d'assises de Laurent Ferrer s'est ouvert ce lundi 28 novembre à Riom. Cet homme de 42 ans est jugé pour le meurtre de sa compagne en septembre 2009, à Romagnat (63). Régine Mazurais âgée de 44 ans a été poignardée, puis son corps fut découpé.

Ce sont des pêcheurs qui ont ensuite découvert trois sacs poubelles sur une rive de l'Allier à Cournon d'Auvergne. Ces sacs contenaient des membres de la victime.

Le père de Laurent Ferrer est également dans le box des accusés, soupçonné de complicité.

La première audience aux assises de Riom a donc réuni sur le banc des accusés les deux hommes : Un fils et son père. L'un a avoué le meurtre. L'autre nie avoir découpée le corps de la victime comme le prétend son fils.

Le procés va durer cinq jours pendant lesquels il faudra déterminer leurs responsabilités respectives.

Ce procés, consacré à l'une des plus grandes affaires criminelles du Puy-de-Dôme, devrait durer une semaine.

Voir le rappel des faits avec Richard Beaune

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information