Un piéton fauché quai Tilsitt (2e) samedi matin

Le conducteur en fuite s'est rendu dans la soirée au commissariat d'Oullins où il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur qui a tué samedi matin un piéton de 28 ans sur le quai Tilsitt à Lyon, et qui a pris la fuite, s'est rendu dans la soirée, a-t-on appris dimanche auprès de la police.

Cet habitant Vénissieux, âgé de 26 ans, s'est rendu au commissariat d'Oullins. Il a été placé en garde à vue. Il serait déjà connu des services de police, notamment pour des délits routiers. Le jeune homme doit être présenté au parquet lundi 02 avril.


Rappels - Tragédie samedi matin, vers 5h30, à Lyon. Un jeune homme de 28 ans a été percuté par une voiture. L'accident s'est produit sur le quai Tilsitt, à hauteur de la passerelle reliant la presqu'île au quartier St-Georges (Lyon 5e). Le piéton a été fauché alors qu'il traversait la chaussée sur un passage protégé au niveau d'un feu. Le choc violent a coûté la vie au jeune homme. La victime, d'origine roumaine et père de deux enfants, travaillait dans le BTP. Il est décédé quelques heures après l'accident. Selon des témoins, le conducteur du véhicule, qui roulait à vive allure, n'a pas respecté le feu rouge. Deux hommes se trouvaient à bord de la voiture. Ils ont pris la fuite. La police a lancé un appel à témoins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information