Une cérémonie du souvenir organisée à Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM

Mark Schapiro, Consul des Etats-Unis à Lyon, invité de l'édition 19/20 Rhône-Alpes.

video title

video title

Commémoration du 11 septembre (Lyon)

Hommage aux victimes des attentats de New York du 11 septembre 2001. Une cérémonie était organisée dimanche après-midi au parc de la Tête d'or, à Lyon, en présence du Consul des Etats-Unis et du maire de Lyon.

Dimanche après-midi, dix ans jour pour jour après les attentats meurtriers de New-York, la Ville de Lyon rendait hommage aux victimes du 11 septembre 2001. Une cérémonie était organisée au Parc de la Tête d'Or, devant le Monument des Droits de l'Homme.

La cérémonie, qui a rassemblé près de 200 personnes, était présidée par le Consul des Etats-Unis à Lyon, Mark Schapiro.

Vidéos ci-contre  ...

>> La cérémonie : le reportage signé O.Denoyelle & P.Perrel.

>> l'interview de Mark Schapiro, Consul des Etats-Unis à Lyon


Un concert de carillon, dédié aux victimes du 11 septembre, était également prévu le dimanche 11 septembre, à 21h à l'Hôtel de ville de Lyon. Un concert gratuit  intitulé "In Memoriam 11 septembre 2001".

Deux faisceaux lumineux, installés dans la cour d'honneur de l'Hôtel de ville de Lyon, symbolisant les tours jumelles du World Trade Center, ont illuminé le ciel lyonnais les nuits du 10 et du 11 septembre.


Archives France 3 Rhône-Alpes (INA) -  2001...

En septembre 2001, quelques jours après les attentats meurtriers du 11 septembre, le temps s'était arrêté dans les lieux publics de Rhône-Alpes pour un hommage silencieux... un clic ICI pour revoir les images d'archives

 Emotion et recueillement au son du carillon dans la cour de l'Hôtel de Ville de Lyon... septembre 2001.

un clic ICI pour revoir les images d'archives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité