Jeudi 29 décembre, une voiture s'était retrouvée suspendue dans le vide après une sortie de route.
Une famille lyonnaise recherche ses sauveurs
Leur voiture avait fait une chute dans un ravin sur la route du Collet d'Allevard en Isère : une famille recherche depuis ses sauveurs. Les occupants du véhicule ont été extraits par quatre inconnus qui ont disparu comme ils sont arrivés : dans le plus grand mystère.
L'accident s'était produit dans la descente du col du Barrioz sur la route du Collet d'Allevard, en Isère. A l'intérieur du véhicule : un père, ses deux filles et un autre adolescent, tous originaires du Rhône et partis pour skier en station dans le massif de Belledonne.
Il a suffi d'un petit coup de frein pour que la voiture, pas équipée de pneus neige, sorte de la route et se retrouve suspendue à 10 mètres du sol, juste retenue par des souches d'arbres. Tous ses occupants sont alors persuadés qu'ils ne s'en sortiront pas quand soudain quatre inconnus viennent à leur secours.
<< En vidéo, le reportage de Sylvie Cozzolino et Mathieu Boudet
Pendant que l'un tient les portières ouvertes, les autres sortent d'abord les enfants, puis le père et les font remonter sur la route. "Moi je les considère comme des anges qui sont tombés du ciel", nous a confié Sandra, l'une des deux filles. A peine apparus et déja disparus : les sauveurs sont repartis avant l'arrivée des secours.
Aujourd'hui, le père de famille aimerait les retrouver pour pouvoir les remercier. "J'aurais voulu leur dire +Chapeau les Gars, c'est bien !+", explique le père, encore ému par le geste courageux de ses inconnus.