Une maison d'habitation s'effondre

Une partie de la colline s'est détachée sur la maison qui s'est effondrée sur la route

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Molompize (15) : une maison s'effondre

Probable conséquence des intempéries, le flanc d'une colline s'est détaché, mercredi après-midi sur la commune de Molompize, emportant une habitation située en contrebas.Pas de victime, mais les dégâts matériels sont très importants. La mairie va demander le classement en catastrophe naturelle...

Plusieurs milliers de mètres cubes de terre se sont abattus, mercredi après-midi, sur une maison située à la Roche, un lieu-dit de la commune de Molompize, dans le Cantal.

Fort heureusement, ses occupants, un couple et 2 enfants, avaient quitté les lieux après avoir entendu des craquements. Aucun blessé n'est donc à déplorer.

L'habitation en pierres, d'une centaine de mètres carrés, a été détruite.

Inquiet, le couple avait déjà fait appel aux sapeurs pompiers à 2 reprises pour des problèmes d'infiltration d'eau en provenance de la colline juste au-dessus de leur maison.

Une poche d'eau formée derrière la bâtisse avait alors été pompée à chacune des interventions. Rien ne laissait présager une telle suite.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la maison et la circulation a été bloquée à l'entrée du lieu-dit.

En vidéo, le reportage de Pascale Félix et Lydie Ribes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information