Une nouvelle vie pour le pont de Rochemaure ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Projet de restauration du pont de Rochemaure

Le Rhône compte 110 ponts, passerelles et barrages. Parmi eux, le pont de Rochemaure, en Ardèche. L'ouvrage construit en 1842 est fermé a la circulation depuis 30 ans. Aujourd'hui un projet de restauration pourrait permettre aux piétons et cyclistes de l'emprunter.

Le pont désaffecté de Rochemaure figure parmi les ouvrages qui enjambent le Rhône. L'ouvrage presque bicentenaire, signé par l'ingénieur Marc Seguin, est fermé depuis plusieurs décennies.

Ci-contre le reportage de B.Bourgeot & N.Ferro -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 01/04/12

Le pont a souffert des outrages du temps : il a été bombardé à deux reprises, endommagé par le passage d'un camion trop chargé. Le pont de Rochemaure est interdit aux véhicules en 1968 puis totalement fermé. Le maire de la commune envisage cependant sa réouverture dans le cadre du projet ViARHONA. L'ouvrage pourrait ainsi être emprunté par les piétons et les cyclistes. Pas de reconstruction à l'identique mais un investissemen à hauteur de 400 000 euros, entièrement subventionné dans le cadre du plan Rhône.

Les travaux pourraient débuter au mois de juin pour une réouverture fin 2013.

Projet pour le pont de Rochemaure

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information