"Une vie de chat" s'incline devant "Rango"

Le long-métrage né des studios Folimage n'a malheureusement pas reçu l'Oscar du meilleur film d'animation. (vidéo)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La remise du prix américain était très attendue du côté de Valence (Drôme), là où se trouve les studios de 1600 m².

"Une vie de chat" créé en décembre 2010 par Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol s'est fait devancer. C'est un tout autre animal qui a volé la vedette. Rango, un caméléon mythomane mis en voix Johnny Depp est reparti avec la précieuse récompense. Le film réalisé par Gore Verbinski assume un ton bien déjanté et propose une multitude de personnages loufoques. Le chat cambrioleur n'a pas fait le poid.

Visionnez la bande annonce d'"Une vie de chat"

La déception fût grande pour les réalisateurs et les équipes qui ont créé les aventures de ce chat sur les toits de Paris. La nouvelle de leur nomination avait pourtant créée la surprise. Felicioli et Gagnol déclairaient dernièrement à 20minutes.fr : "On a l'impression de faire des petits films, avec des petits budgets, peu de diffusion. Notre studio, Folimage, est basé à Valence. On n'est même pas à Paris, on a une vie à l'opposée d'Hollywood."

Visionnez la réaction du créateur du studio Folimage lors de notre JT du lundi 27 février.

Eux qui n'étaient jamais allés aux Etats-Unis ont pu s'y rendre mais rentre finalement les mains vides.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information