Val d'Isère (73) : La chute de Julien Absalon

Le double champion olympique de VTT Julien Absalon, en partance pour les JO de Londres, est tombé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chute a eu lieu ce samedi 28 juillet, lors d'une épreuve comptant pour la Coupe du monde de cross-country à Val d'Isère et a été contraint Julien Absalon à abandonner. Pas de quoi, toutefois, compromettre sa participation aux JO.

"Il a chuté" pendant la 7e manche de la Coupe du monde de cross-country VTT à Val d'Isère, a déclaré Emmanuel Couder, l'un des organisateurs de la course.

Selon un journaliste sur place, le champion français a "glissé dans une descente et a été percuté par d'autres coureurs".

"Il est reparti mais a ressenti une douleur au poignet. A deux tours de l'arrivée, il a préféré abandonner", a ajouté Frédéric Machabert, du magazine Bike, précisant que le Français n'avait pas souhaité commenter sa chute à la presse.

Le double champion olympique de 2004 et 2008, en course pour un triplé historique, est attendu à Londres le 12 août.

La chute en vidéo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information