Vallini : le Sénat, "un bordel des années 30" ?

Le sénateur (PS) de l'Isère et ancien député, André Vallini, déplore "l'utilisation détournée de propos privés".

Cette réaction fait suite à la diffusion vendredi 25 novembre dans le Petit journal de Canal+ de déclarations dans lesquelles il comparait le Sénat à "un bordel des années 30".  

Interrogé par des journalistes devant l'Assemblée nationale, M. Vallini avait déclaré à propos du Sénat : "Il ne se passe rien, il n'y a pas de journalistes (...) Le palais du Luxembourg c'est vieillot, on dirait un bordel des années 30".


"Il est lamentable que des propos privés si ordinaires donnent lieu à une exploitation médiatique", a assuré, dans une déclaration à l'AFP, M. Vallini qui participait samedi 26 novembre à Marseille au 45e congrès du Syndicat de la Magistrature.


"Je voulais simplement dire, un, que le calme médiatique du Sénat est frappant par rapport à l'effervescence de l'Assemblée nationale et que c'est injuste au regard de l'activité intense qui s'y déroule depuis le changement de majorité', a dit l'élu, chargé de la justice et des institutions dans l'équipe de campagne de François Hollande. "Deux, que le décor du Palais du Luxembourg me paraît vieillot avec ses moquettes épaisses et ses dorures surchargées", a-t-il ajouté.


Dans les propos diffusés par le Petit Journal vendredi, M. Vallini, élu au Palais du Luxembourg lors des sénatoriales de septembre déclarait également : "Je suis plus souvent à l'Assemblée qu'au Sénat, je vais revenir à l'Assemblée, je vais me représenter à l'Assemblée, je me suis laissé fléchir parce que j'étais président du conseil général" pour "tirer la liste" (aux sénatoriales)".

En vidéo, le petit journal du 25 novembre

Les propos d'André Vallini sont diffusés vers la 6ème minute.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le Petit Journal 25/11/11 - La question qui tue
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité