Le militaire du 2ème REG tué mercredi 1er février dans une avalanche survenue à Valloire est "d'origine polonaise".
Un groupe d'une petite vingtaine de légionnaires du 2e régiment étranger de génie (REG) de Saint-Christol (Vaucluse) a été pris dans une avalanche en milieu de matinée alors qu'il évoluait en ski de randonnée au niveau de la combe de l'Aiguille noire, sur la commune de Valloire.
L'un d'eux est mort des suites d'un arrêt cardiaque. Il s'agit d'un légionnaire "d'origine polonaise", a précisé le colonel Bruno Lafitte, chef du service d'information de l'armée de terre, lors du point de presse hebdomadaire au ministère de la Défense.
Quatre autres membres du groupe ont été blessés et hospitalisés. Mais trois d'entre d'eux sont sortis dès ce mercredi après-midi, tandis que le dernier, hospitalisé à Grenoble pour hypothermie, devait quitter l'établissement ce jeudi, selon le colonel Denis Guttierez, du service de santé des armées.
Le groupe de légionnaires effectuait une formation de chefs d'équipes de haute montagne d'une durée de quatre semaines permettant d'accéder à la qualification de chef de cordée.
Un des quatre militaires français tués le 20 janvier en Afghanistan était issu du 2e REG de Saint-Christol.