Valls annonce la fin de "la politique du chiffre"

video title

video title

Le ministre de l'Intérieur à St-Cyr au Mont d'Or

Cérémonie de baptème de la 62e promotion des commissaires de police en présence de Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur a annoncé la fin de la politique du chiffre...

Manuel Valls ,venu présider ce matin le baptême de la nouvelle promotion des commissaires de police à St Cyr au Mont d’Or, a annoncé ce matin qu’il voulait mettre un terme à « la politique du chiffre ».

Une politique mise en cause ces derniers mois par les syndicats de police qui avaient manifesté de façon spectaculaire à plusieurs reprises à LYON et dans la région.

Le ministre de l’Intérieur a convenu qu’il fallait « des résultats et des objectifs dans la lutte contre le trafic de drogue , dans la lutte contre l’économie souterraine ,contre les cambriolages en partant de la réalité de la délinquance sur le terrain » .

En nuancant son propos : » Mais proclamer, sans tenir compte de cette réalité, des chiffres qui pèsent sur les policiers et les gendarmes, ca n’a pas de sens . » Une logique qui , affirme –t-il , a un impact sur l’efficacité de leurs missions.


Ci-contre le reportage de O.Martin & O.Denoyelle
(Edition 19/20 Rhône-Alpes du 25 juin)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité