Le ministre de l'Intérieur à St-Cyr au Mont d'Or
Cérémonie de baptème de la 62e promotion des commissaires de police en présence de Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur a annoncé la fin de la politique du chiffre...
Manuel Valls ,venu présider ce matin le baptême de la nouvelle promotion des commissaires de police à St Cyr au Mont d’Or, a annoncé ce matin qu’il voulait mettre un terme à « la politique du chiffre ».
Une politique mise en cause ces derniers mois par les syndicats de police qui avaient manifesté de façon spectaculaire à plusieurs reprises à LYON et dans la région.
Le ministre de l’Intérieur a convenu qu’il fallait « des résultats et des objectifs dans la lutte contre le trafic de drogue , dans la lutte contre l’économie souterraine ,contre les cambriolages en partant de la réalité de la délinquance sur le terrain » .
En nuancant son propos : » Mais proclamer, sans tenir compte de cette réalité, des chiffres qui pèsent sur les policiers et les gendarmes, ca n’a pas de sens . » Une logique qui , affirme –t-il , a un impact sur l’efficacité de leurs missions.
Ci-contre le reportage de O.Martin & O.Denoyelle
(Edition 19/20 Rhône-Alpes du 25 juin)