Jugée pour coups et blessures mortels, une Lyonnaise avait placé le corps de son concubin au congélateur.
UN CADAVRE AU CONGELATEUR : RAPPEL FAITS
Le procès de Guylaine Collober se tient aux Assises du Rhône. Elle comparait suite au décès de son concubin, l'ancien restaurateur lyonnais Jean-François Poinard, dont le corps avait été retrouvé dans le congélateur de leur appartement en auôt 2010.
Le procès de Guylaine Collober se tient pendant trois jours devant les Assises du Rhône. La cinquantenaire comparait suite au décès de son concubin, l'ancien restaurateur lyonnais Jean-François Poinard, dont le corps avait été retrouvé dans le congélateur de leur appartement en août 2010. Il y serait resté 18 mois.
Sur les indications de la fille de l'accusée, les policiers avaient découvert, au milieu du salon, le réfrigérateur acheté par G. Collober au lendemain de la mort de son compagnon. La veille, au cours d'une violente dispute, elle lui aurait porté un coup à la poitrine, lui cassant un côte. Mais c'est d'une déficience cardiaque que l'homme serait mort selon l'autopsie... La thèse du meurtre n'a donc pas été retenue, mais plutôt les "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", punies de 20 ans de réclusion criminelle.
Jeudi 26 avril, l'avocat général a requis 12 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Guylaine Collober. Le verdict a été rendu dans l'après-midi : l'accusée a été condamnée à 10 ans de prison pour avoir provoqué la mort de son compagnon.