Vienne (38) : Bouchard cherche figurants

Bouchard, auteur de BD Grenoblois passe derrière la caméra au Musée des Beaux Arts de Vienne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Gilbert Bouchard cherche figurants

Au musée des Beaux Arts de Vienne en Isère une équipe de tournage un peu fantasque investit les lieux. A l'origine de ce projet particulier Gilbert Bouchard auteur de BD grenoblois passionné par Tintin Mickey et Spirou qui se lance dans le cinéma sans filet.

Gilbert Bouchard, un nom qui doit sans doute évoquer des souvenirs de lecture à tous les amateurs de" bulles" : l'homme est en effet auteur de BD, Grenoblois et fan de Tintin, Spirou et Mickey. Mais cet été, il lâche ses croyons et fait le grand saut, derrière la caméra, pour le cinéma.

Le 1er clap du tournage a été donné au Musée des Beaux-Arts de Vienne. Un décor somptueux et fantasmagorique pour un scénario drôlatique et farci de mystères. Au coeur de l'intrigue, la célèbre "Vierge au Rocher " de  Léonard De Vinci . Titre clin d'oeil du film " De Vinci Code" . Un univers qui mêle polar, BD et et espiègleries.

A l'origine, le scénario avait été "pondu" dit l'auteur, pour le journal Spirou.Jamais publié  signé, il ressort des cartons. Le metteur en scène a caressé l'espoir de confier le rôle principal à Jean Dujardin, mais le "Roi du Muet" n'était pas disponible en cette saison .

Il n'empêche, le film se tourne : à tout petit budget, et entre copains et acteurs bévoles..les figurants y sont les bienvenus.

<<

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information