Vienne (38) : interpellés avec 3kg300 de cocaïne

Les douaniers ont interpellé un couple de Sud-américains sur l'A7 à hauteur du péage de Vienne-Reventin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cargaison de 3kg300 de cocaïne a été découverte dans le coffre arrière du véhicule des deux suspects. En provenance d'Espagne, un homme de nationalité péruvienne et une femme de nationalité colombienne ont tous les deux été interpellés. D'après le GPS de la voiture ils roulaient à destination de Varsovie en Pologne. 

En comparution immédiate lundi matin, ils ont été condamnés à 3 ans de prison ferme et 130 000 euros d'amende, une somme qui correspond à la valeur de la marchandise illicite.

La police judiciaire de Lyon a été saisie pour tenter de démanteler un potentiel réseau. En effet, d'après le procureur du tribunal de Vienne, le mode opératoire de ce genre de trafic implique un convoi de plusieurs véhicules. Les voitures d'éventuels complices à destination de Varsovie sont donc activement recherchées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information