Vienne (38): L'agresseur présumé jugé en 2012.

L'homme, connu des services de police, aurait agressé une fillette de 9 ans lundi à Vienne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme arrêté lundi après-midi par la police a  été présenté ce matin en comparution rapide pour "violences aggravées et tentative enlèvement".Il a demandé un délai pour préparer sa défense.Le procès aura lieu le 4 janvier 2012.Il a été placé en détention provisoire à St Quentin Fallavier en Isère.

Lundi en début d'après-midi les policiers viennois ont arrêté un homme particulièrement alcoolisé qui se manifestait aux abords de l'école de la Table Ronde, à Vienne.

Il s'agit d'un sdf bien connu des services de police pour son ivresse chronique, mais aussi pour des vols ou des faits de violences. Interpellé il a été placé en cellule de dégrisement. 

Plus tard en fin d'après-midi  des parents viennent porter plainte au commissariat suite aux déclarations de leur petite fille de 9 ans, scolarisée à l'école de la Table Ronde, et qui aurait été agressée par un homme aux abords de l'établissement.

Les policiers ont alors recoupé la présence de l'homme interpellé plus tôt et les faits rapportés par l'enfant, très choquée par ce qu'elle avait vécu. 

Mis en garde à vue, il sera donc présenté ce matin au tribunal de Vienne pour "violences aggravées et tentative d'enlévement".

Le procureur de la République de Vienne Matthieu Bourette précisait hier soir que même s'il "avait retenu les faits de tentative d'enlévement... le mode opératoire du présumé agresseur (ivresse, à visage découvert, sans véhicule...) laisse penser que rien était organisé... il n'avait pas de plan... c'est plus quelque chose d'impulsif fait sous l'action compilée de l'alcool et des médicaments (il est sous curatelle depuis de nombreuses années)... Il n'a pas le profil d'un prédateur". Le procureur solicitera du tribunal, une expertise psychologique de l'accusé.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information