Vienne (38): Thierry Kovacs, l'UMP et l'office HLM

Mardi 21 février, l'Humanité a publié un article dénonçant l'existence à Vienne d'un "système Carignon".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Vienne (38) : T. Kovacs, l'UMP et l'office HLM

Polémique politique à Vienne en Isère : le journal l'Humanité a sorti la semaine dernière un article dénonçant "un système Carignon". L'office HLM Advivo est présenté comme une machine électrorale de l'UMP. L'accusation est reprise par la gauche, le président d'Advivo, l'UMP Thierry Kovacs, dément.

L'office HLM Advivo y est présenté comme une machine électrorale de l'UMP. Il est présidé par Thierry Kovacs, un "bébé Carignon... aux dents longues", selon l'Humanité. L'accusation est reprise par la gauche mais vivement démentie par le principal intéressé le président de l'office HLM, Thierry Kovacs.

Que se cache-t-il derrière l'appellation "système Carignon" ? Conseiller municipal d'opposition et  secrétaire départemental du PS en Isère, Erwann Binet explicite : "Quand on voit que six des cadres les plus importants d'Advivo sont aussi des responsables de l'UMP et que la communication d'Advivo est faite pas des sociétés qui sont proches d'Alain Carignon, nous avons des doutes sur la manière et sur l'usage qui est fait de l'office HLM."

Réponse du principal intéressé : il s'agit d'une véritable cabale de la part d'une opposition jalouse de la bonne santé de l'office HLM. "Nous faisons bien notre travail", précise le président d'Advivo, l"élu UMP Thierry Kovacs. "Nous le voyons dans l'enquête de satisfaction : 85% des locataires sont satisfaits de ce que nous faisons pour améliorer leur quotidien."

Qu'en dit l'actuel maire de Vienne ? Jacques Remiller s'apprêterait à porter plainte devant la justice. Ce dernier vient tout juste de se réconcilier avec Thierry Kovacs, dont il dénonçait jusqu'il y a peu les méthodes. Thierry Kovacs devrait tenter de prendre sa succession à la mairie de Vienne en 2014.

En vidéo, le reportage à Vienne d'Isabelle Colbrant et Antoine Marnas

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information