Villard-Bonnot (38): intoxication à l'ammoniaque

Après l'hospitalisation d'un nouveau-né, les gens du voyage de Villard- Bonnot sont en colère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Villard-Bonnot (38) : intoxication à l'ammoniaque

A Villard-Bonnot, les gens du voyage ont bloqué l'entrée du centre de compostage situé à proximité de leur camp pour manifester leur colère. Des dégagements d'ammoniaque nuieraient à la santé de ces riverains.

Basé à moins de 100 mètres de leur camp, le centre de compostage libérerait de l'ammoniaque. Une trentaine de personnes respirerait ainsi un air vicié. Né sur le site  il y a trois semaines, avec de gros problèmes respiratoires, un bébé a été hospitalisé ce lundi 12 septembre.

<< en vidéo, le reportage de Pauline Alleau et Dominique Semet

Le maire de Villard-Bonnot s'est prononcé pour la fermeture du centre de compostage. Les gens du voyage ont pour l'instant décidé de rester dans leur camp.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information