Villard sauvé, Grenoble qualifié, Morzine en vacances forcées.
Grenoble (7ème) se qualifie pour les 1/4 de finale in extremis aux tirs au but dans son dernier match face à Epinal (10ème). Le gardien Ronan Quemener fait son grand retour en héros de la soirée, sauvant l'équipe après un match-suspense étouffant.
Dans les "play-down", Villard (avant-dernier au classement) se maintient dans la Ligue Magnus.
Dans les "play-off", Grenoble (7ème) se qualifie in extremis pour la phase finale.
Mais Morzine (6ème) est éliminé par Gap (11ème).
PLAY DOWN
Villard (avant-dernier au classement régulier) sauve sa saison en se maintenant dans la Ligue Magnus, suite à sa 3ème victoire sur 4, somme toute logique, face à Neuilly sur Marne (dernier). Les Ours du Vercors gagnent 7 à 5 à l'extérieur. Bouchard s'offre un triplé.
PLAY OFF
Grenoble (7ème) se qualifie in extremis aux tirs au but dans son dernier match face à Epinal (10ème). Le gardien Ronan Quemener fait son grand retour en héros de la soirée, sauvant l'équipe après un match-suspense étouffant. Mais le prochain adversaire de Grenoble, à partir de mardi, en 1/4 de finale, est un très gros morceau : Dijon, second au classement régulier, et vainqueur de la Coupe de France. Les Brûleurs feront-ils long feu en phase finale ?
Morzine-Avoriaz (6ème) est éliminé de la phase finale par Gap (11ème seulement). Pourtant les Pingouins menaient au score jusqu'à 20 secondes de la fin. Gap l'emporte aux tirs au but, au terme d'une bagarre très serrée. Un match électrique qui témoigne du resserrement des niveaux au sein de l'élite du hockey français.