Un problème de stockage des explosifs empêche la ville de proposer un feu d'artifice à ses habitants.
VILLEURBANNE, La ville privée de feu d'artifice
En raison du renforcement des contraintes réglementaires, qui avait déjà conduit la ville à annuler ses festivités l¿an dernier, le feu d'artifice n'aura pas lieu non plus cette année.
En raison du renforcement des contraintes réglementaires, qui avait déjà conduit la ville à annuler ses festivités l’an dernier, le feu d'artifice n'aura pas lieu non plus cette année.
L'an dernier, un décret gouvernemental obligeait la ville à annuler son feu d'artifice du 14 juillet. Ce décret du 31 mai 2010 relatif à "l’acquisition, la détention et l’utilisation des artifices de divertissement" renforçait encore un plus une réglementation déjà très contraignante pour les villes. Depuis, les sites de stockage sont interdits à moins de
Le feu d'artifice de Villeurbanne était généralement tiré depuis l'Hôtel de ville ou le TNP. Les études pour le déplacer n'ont pas donné satisfaction. La Feyssine, un temps envisagé, a été rapidement écarté en raison des contraintes de sécurité et de protection du site (labellisé Espace Vert Écologique). Le complexe sportif Boiron-Granger n'a pas non plus été retenu en raison de la proximité des habitations. La ville réfléchit à d'autres solutions pour les années à venir. Si le feu d'artifice n'aura pas lieu cette année, la fête sera quand même au rendez-vous avec deux bals des pompiers les soirées du 13 et 14 juillet.