Le principal fait concerne le corp retrouvé mercredi dans l'après-midi au bord du Rhône.
Il pourrait s'agir du corp de la Voultaine qui avait fait un accident au barrage de Charmes-sur-Rhône, le 14 janvier dernier.
Pour l'instant, rien ne permet de savoir à qui appartient le corp, dans un très mauvais état, en raison du temps très important passé dans l'eau.
En janvier, la conductrice, accompagnée de son petit ami, avait plongé dans le Rhône au volant de son véhicule après avoir défoncé une barrière de sécurité du pont. Le jeune homme avait réussi à s’extirper de l’habitacle de la voiture et à rejoindre la berge contrairement à sa compagne. Malgré la mobilisation des gendarmes et autres forces de l'ordre, la jeune victime n'avait pas été retrouvée.
Vaulx-en-Velin : ils foncent sur un policier à pied
La scène se déroule dans la nuit de mardi à mercredi dans les rues de Vaulx-en-Velin. Des policiers en patrouille distinguent 3 individus sans ceinture à bord d'une voiture. Ils décident alors de les contrôler, ce que refuse le conducteur du véhicule puisqu'il prend la fuite. Pris en chasse, le véhicule va percuter la voiture de police de manière volontaire et ira jusqu'à tenter de renverser un des policiers à pied, arme à la main, tentant de barrer la route du véhicule fuyard. Les 3 individus abandonnent leur véhicule mais il est retrouvé par les policiers. Les forces de l'ordre décident alors de camper discrétement près du véhicule et interceptent un homme seul venant rechercher la voiture.
Les policiers font la découverte du butin d'un cambriolage probablement commis peu avant la poursuite, dans une boucherie villeurbannaise. L'enquête est en cours pour retrouver les 2 autres individus.
Loire : il part en prison après une bagarre mortelle
Un individu de 19 ans a été écroué à la suite d'une bagarre violente, qui a causé la mort d'un jeune homme de 27 ans. Cinq autres individus ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
L'incident s'est produit samedi 24 mars. Un homme est retrouvé inanimée devant une maison. Hospitalisé à Saint-Etienne, il décède des suites de ses blessures, dix jours plus tard. La victime a reçu plusieurs coups à la tête après une altercation avec le jeune homme de 19 ans.
Ampuis : il s'accuse dans l'affaire des croix gammées
Le dernier fait divers marquant est pour le moins insolite. Si on peut dire... Un homme âgé de 62 ans revendique les croix gammées inscrites lundi matin sur les murs de la permanence de Raymond Durand, député nouveau centre de la 11ème circonscription du Rhône.
Comme le révèle Le Progrès, "habillé en homme sandwich avec des pancartes déclarant -c'est moi qui ai tagué les croix gammées-", l'homme a déambulé sur le marché du village. Les gendarmes locaux l'ont interpellé et placé en garde à vue. L'individu se renvendiquerait du mouvement anarchiste et vivrait en marge de la société. Gerard Banchet, le maire de la commune, a précisé que l'homme était "un habitué des affichages intempestifs et des propos injurieux", comme le souligne le quotidien rhodanien.