Les trois joueurs du FC Grenoble soupçonnés de viol en réunion à Bordeaux mis en examen

L’étau se resserre ce mardi 11 avril 2017 autour de 3 joueurs du FCG, Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice. Un juge d'instruction bordelais les a mis en examen dans la soirée pour le viol présumé d'une étudiante de 21 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier au moment des entraînements, les joueurs étaient absents mais le club l'assure, il n'était pas au courant des auditions. Sur les cinq personnes entendues à Bordeaux, trois ont été mises en examen pour viol en réunion. Il s'agit de Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice.

La décision était attendue au vue de l'évolution du dossier ces dernières heures. 

En fin d'après-midi, le Parquet de Bordeaux avait décidé d'ouvrir une information judiciaire à leur encontre et de les présenter à un juge d'instruction. Selon la formule consacrée, il existerait des indices "graves et concordants rendant vraisemblable leur participation, comme auteur ou complice, à la réalisation de l'infraction dénoncée".

L'infraction, c'est ce viol présumé dont une étudiante bordelaise accuse plusieurs joueurs du club de Rugby. Les faits seraient intervenus à l'issue du match perdu par les Grenoblois face à l'équipe de l'Union Bordeaux-Bègles le 11 mars dernier.


Ce mardi matin, cinq joueurs avaient été placés en garde vue à Bordeaux. Le 22 mars, une première audition avait concerné six rugbymen du club isérois. Après leur audition par les enquêteurs, les six joueurs avaient été suspendus provisoirement, puis finalement réintégrés le 30 mars.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information