• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

INSOLITE. Une compagnie suisse va proposer une fondue au fromage à bord de ses avions au départ de Genève

Photo d'illustration / © VALENTIN FLAURAUD - Maxppp.
Photo d'illustration / © VALENTIN FLAURAUD - Maxppp.

Et si vous dégustiez une fondue au fromage tout en volant à 10 000 mètres d'altitude et à 900 km/h ? C'est ce que va bientôt proposer une compagnie aérienne suisse au départ de Genève.

Par Yann Gonon

Cela ressemblerait presque à un poisson d'avril mais ce n'est pas la saison et la nouvelle est au contraire très sérieuse. Une compagnie aérienne suisse va bientôt proposer à ses passagers de déguster une véritable fondue au fromage pour ses vols au départ de Genève.

C'est la compagnie Swiss qui annonce la nouvelle dans un communiqué publié ce mercredi 28 novembre 2018. Une nouvelle destinée aux gourmands fans de fromage qui vont pouvoir s'offrir, dès le 1er décembre, "ce met phare de la gastronomie suisse : la fondue au fromage".

Une précision gastronomique importante, cette fondue sera produite "selon la recette typique, soit 50% vacherin fribourgeois et 50% gruyère" indique la compagnie.

La fondue sera au menu pour les vols au départ de Genève et à destination de 9 villes : Malaga, Athènes, Stockholm, Moscou, Göteborg, Hurghada, Lisbonne, St-Petersburg et Marrakech.

La compagnie ne précise pas pour l'instant si elle a prévu quelque chose pour... les odeurs de fromage dans l'avion.

 

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus