Intempéries : après la Loire, Météo France place l'Ardèche en vigilance orange

Un épisode de neige et verglas est prévu dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 janvier. Dans son dernier bulletin, Météo France a placé notamment la Loire et l'Ardèche en vigilance orange. Les établissements scolaires restent ouverts mais des restrictions sont annoncées sur les routes.

D'importantes chutes de neige sont attendues dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 janvier. La Loire et l'Ardèche sont notamment concernés ; les deux départements ont été placés en vigilance orange par Météo France.

Dans l'Ardèche, la neige devrait commencer à tomber sur la montagne avant d'atteindre les 400 mètres d'altitude dans le courant de l'après-midi de vendredi.

Certains établissements scolaires non desservis


Les établissements scolaires restent ouverts sur l'ensemble du département et accueilleront les élèves. Toutefois, le Préfet a décidé d'interdire les transports de personnes en-dessus de 600 mètres. Les établissements des communes suivantes ne seront donc pas desservis par les transports scolaires : Aizac, Albon d'Ardèche, Beaumont, Berzème, Burzet, Coucouron, Le Lac d'Issarlès, Genestelle, Labastide sur Besorgues, Marcols les Eaux, Meyras, Montpezat sous Bauzon, Montselgues, Nonières, Nozières, Pont de Labeaume, Pranles, Saint Agrève, Saint Cirgues en Montagne, Saint Jean Chambre, Saint Joseph des Bancs, Saint Julien du Gua, Thuyets, et Vernoux en Vivarais.



Restrictions sur les routes


Par ailleurs, des restrictions ont été mises en place sur les routes. Bison Futé indique tout d'abord que les poids lourds seront interdits à partir de minuit ce vendredi 269 sur l'A72 entre Veauchette et Saint-Etienne, sur l'A47 entre Givors (Rhône) et Saint-Etienne, mais aussi sur la N88 entre Saint-Etienne et le Puy-en-Velais.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité