Deux personnes, un père et son fils, ont été interpellés par la sous-direction antiterroriste et le Raid dans le quartier Dunlop de Montluçon le 29 novembre. L’intervention pourrait être liée à l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, commis notamment par un jeune montluçonnais.
Très tôt dans la matinée du 29 novembre, vers 4 heures du matin, des hommes cagoulés de la sous-direction antiterroriste et du Raid sont intervenus dans un des pavillons du quartier Dunlop, au nord de Montluçon. En tout, cinq camions se sont postés rue Geneviève Anthonioz-de Gaulle, dont deux aux extremités de la rue.
Cette opération visait à interpeller au moins deux habitants du quartier. Un jeune homme de 20 ans et son père de 73 ans sont directement partis avec les policiers. Les deux Montluçonnais n’auraient jamais fait parler d’eau et seraient des « voisins discrets », a signalé un voisin à nos confrères de la Montagne. Aucune information n’a été communiquée pour le moment : le parquet de Paris n’a pas souhaité s’exprimer sur l’opération.
La présence de la police d’élite pour l’arrestation laisse cependant envisager que les deux hommes pourraient avoir un lien avec A.M. Petitjean, le terroriste montluçonnais impliqué dans l’attentat du 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans la banlieue rouennaise. Celui-ci vivait dans la ville depuis 2008, puis dans une rue adjacente de l’intervention, dans ce même quartier Dunlop, à partir de 2010.