Interview d'Eric Brèche, nouveau président du syndicat national des moniteurs du ski français

Eric Brèche est le nouveau patron des moniteurs de ski.
Ecoutez son interview dans le journal des Alpes du 29 mai 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Brèche a été nommé président du SNMSF (syndicat national des moniteurs du ski français). Il succède à Gilles Chabert qui a dirigé le syndicat pendant 24 ans.
Membre de l'équipe de France de saut à ski, directeur d'école de ski et moniteur à Courchevel en Savoie, ce passionné entend poursuivre l'oeuvre de son successeur en ouvrant un nouveau chapitre de l'histoire du syndicat.

"Nous faisons tous le même métier mais pas dans les mêmes conditions". Fort de ce constat Eric Brèche entend diriger les 17 000 pulls-rouges en insistant sur la rigueur et la qualité de l'enseignement du ski en France.
Il souhaite faire rayonner le savoir-faire tricolore bien au delà des frontières du pays.

Ses principales missions seront de négocier au mieux le virage numérique et d'amener les clients à la montagne en se focalisant sur le développement des classes-neige pour les enfants.

Voici son interview, réalisée par Cédric Picaud de France3Alpes, le 29 mai 2018.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information