Gilles Chabert quitte la présidence du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF)

Après 24 ans passés à la tête du Syndicat national des moniteurs du ski français, Gilles Chabert passe la main. Son successeur doit être élu à Nice ce jeudi 24 mai 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gilles Chabert va quitter la présidence du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF). Un hommage lui a été rendu hier soir à Nice. Son successeur doit être élu ce jeudi 24 mai 2018.

La cérémonie avait lieu hier soir à l'occasion du congrès des "pulls rouges" qui se tient à Nice pendant 2 jours. Les moniteurs de ski ont rendu hommage à celui qui les dirige depuis 24 ans. "Nous avons été nombreux à te suivre, plus nombreux encore à admirer ta trajectoire" écrit sur twitter Christian Estrosi, le maire de Nice.


Ancien bûcheron originaire de Villard-de-Lans (Isère), devenu moniteur de ski, Gilles Chabert aura régné près d'1/4 de siècle sur la corporation des moniteurs.

Ces derniers mois ont été agités pour lui. Elu conseiller régional dans l'équipe de Laurent Wauquiez, il a démissionné de son poste d'administrateur de la Compagnie des Alpes en janvier 2017. Une décision intervenue à la suite de la publication dans le journal « Acteurs de l’Economie » d'une enquête sur des "soupçons graves et étayés de conflits d’intérêts et de prises illégales d’intérêts présumés".


Le successeur de Gilles Chabert à la tête du SNMSF doit être élu ce jeudi 24 mai. Deux candidats sont en lice : Christian Grange, ancien directeur de l’ESF de Valloire, l'oncle du champion du monde de ski Jean-Baptiste Grange, et Eric Brèche, ancien directeur de l’ESF de Courchevel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information