Après 24 ans passés à la tête du Syndicat national des moniteurs du ski français, Gilles Chabert passe la main. Son successeur doit être élu à Nice ce jeudi 24 mai 2018.
Gilles Chabert va quitter la présidence du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF). Un hommage lui a été rendu hier soir à Nice. Son successeur doit être élu ce jeudi 24 mai 2018.
La cérémonie avait lieu hier soir à l'occasion du congrès des "pulls rouges" qui se tient à Nice pendant 2 jours. Les moniteurs de ski ont rendu hommage à celui qui les dirige depuis 24 ans. "Nous avons été nombreux à te suivre, plus nombreux encore à admirer ta trajectoire" écrit sur twitter Christian Estrosi, le maire de Nice.
Nous rendons hommage à Gilles #Chabert qui a décidé de quitter la tête du syndicat national des #moniteurs de #ski. Nous avons été nombreux à te suivre, plus nombreux encore à admirer ta trajectoire. cc @EFS_Officiel #PullsRouges pic.twitter.com/FskjcAmfqC
— Christian Estrosi (@cestrosi) May 23, 2018
Ancien bûcheron originaire de Villard-de-Lans (Isère), devenu moniteur de ski, Gilles Chabert aura régné près d'1/4 de siècle sur la corporation des moniteurs.
Ces derniers mois ont été agités pour lui. Elu conseiller régional dans l'équipe de Laurent Wauquiez, il a démissionné de son poste d'administrateur de la Compagnie des Alpes en janvier 2017. Une décision intervenue à la suite de la publication dans le journal « Acteurs de l’Economie » d'une enquête sur des "soupçons graves et étayés de conflits d’intérêts et de prises illégales d’intérêts présumés".
Le successeur de Gilles Chabert à la tête du SNMSF doit être élu ce jeudi 24 mai. Deux candidats sont en lice : Christian Grange, ancien directeur de l’ESF de Valloire, l'oncle du champion du monde de ski Jean-Baptiste Grange, et Eric Brèche, ancien directeur de l’ESF de Courchevel.