• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'interview de Fabrice Landreau, coach du FC Grenoble Rugby, après une saison mémorable

L'entraîneur du FCG a re signé pour deux saisons supplémentaires.
L'entraîneur du FCG a re signé pour deux saisons supplémentaires.

Interview vérité du coach du FCG. Fabrice Landreau revient sur la saison passée et la réussite du club grenoblois. Le FCG a déjà retrouvé le chemin de l'entraînement, un mois à peine après le dernier match. 

Par Céline Aubert

Fabrice Landreau est un homme vrai qui raconte le parcours de son club en toute humilité et qui ne manque jamais de saluer le travail de ses joueurs et le rôle déterminant des supporters.

"La première année, on a connu la peur d'être mangé par plus gros que nous", raconte l'entraîneur du FCG, "on a ensuite connu l'excitation de se maintenir. On a fait des matches extraordinaires à domicile, soutenu par le public.

On s'est vite aperçu, au bout de cinq ou six journées, que les équipes nous regardaient différemment. Comme de vrais concurrents et non plus comme un club qui va jouer la relégation."

"On nous dit souvent que la prochaine saison va être plus difficile, mais moi je ne crois pas. La question est de savoir si on aura un début de saison aussi fulgurant."

DMCloud:76531
Interview Fabrice Landreau

Le 1er juillet, notre effectif sera au complet


"Le 1er juillet, notre effectif sera au complet. Les joueurs doivent prendre quatre semaines de vacances, c'est un obligation de la Ligue.

Le temps pour les nouveaux de s'acclimater à la ville, de se trouver un appartement, d'installer leurs familles. Tout le monde sera de retour 45 jours avant la reprise, on devrait être dans les clous."

Etre en Top 14 ça permet de mieux vendre le produit


"Jonny Wilkinson par exemple, tout le monde le veut! Mais c'est pas dit qu'il veuille venir à Grenoble, en tous cas pas tout de suite (rires). Etre en Top 14 oui, ça permet quand même de mieux vendre le produit. 

On leur dit que Grenoble c'est le club où il faut s'inscrire, le club qui a de l'avenir, qui va s'inscrire dans le futur. On est un peu des commerciaux.

On a dû recruter une dizaine de joueurs, comme 80% de notre effectif était encore sous contrat. On a fait un mode de recrutement large, et puis on a affiné". 

Le nouveau visage du FCG
Lieu de tournage : Stade Lesdiguières (Grenoble). Intervenants : Romain David, pilier gauche du FCG Rugby. Benjamin Thiéry, ailier du FCG Rugby. Mathieu Lorée, demi de mêlée du FCG Rugby. Fabrice Landreau, directeur sportif du FCG Rugby.

 

Sur le même sujet

Nestlé à Rumilly

Les + Lus