• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Interview. Gad Elmaleh fier d'être président du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez

© AFP
© AFP

L’humoriste et comédien Gad Elmaleh préside la 18è édition du Festival international du film de comédie de la station iséroise de l’Alpe d’Huez. Un président radieux et ravi qui ne boude pas son plaisir.

Par Anne Hédiard

 Je suis président de l’Alpe d’Huez »


Gad Elmaleh préside le festival du film de comédie qui se déroule à l’Alpe d’Huez jusqu’à ce samedi 17 janvier. « C’est la première fois que je suis président », « je suis président de l’Alpe d’Huez » a répété l’humoriste à qui veut l’entendre. Il ne boude pas son plaisir. « C’est important de mettre la comédie à l’honneur. Dans le monde, il n’existe que trois ou quatre festivals uniquement consacrés à la comédie » a-t-il précisé.

 On doit continuer à rire »


Le festival a débuté dans un contexte tendu après une semaine marquée par les attentats sanglants de la région parisienne. « La période ne prête pas à rire mais on est obligé de rester debout et de continuer à faire rire. On doit continuer » a ajouté Gad Elmaleh

Si je ris c’est que c’est un bon film »


La surprise, c’est la base de la comédie, selon Gad Elmaleh. « J’attends d’être surpris, d’être étonné. Si je ris, c’est que c’est un bon film »

Gad Elmaleh, le président du festival interrogé par Damien Borrelli et Grégory Lespinasse
Gad Elmaleh





A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

H-F. Thiéfaine au Parc des oiseaux (Ain)

Les + Lus