• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Interview. La rentrée scolaire et politique d'Eric Piolle, Maire de Grenoble

Eric Piolle le maire écologiste de Grenoble était l'invité de France 3 Alpes ce vendredi 4 septembre. L'heure de la rentrée a sonné, rentrée scolaire, mais aussi rentrée politique, à 4 mois des élections régionales. Extraits.

Par France 3 Alpes

La rentrée scolaire à Grenoble a été marquée par deux jours de grève dans les cantines des écoles- conflit désormais résolu- mais aussi par l'annonce d'un plan d'investissement important, 66 millions d'euros seront consacrés à la construction ou l'agrandissement de six écoles d'ici à 2021, pour un total de 50 nouvelles classes.

Nous, nous faisons des choix clairs"


"C'est la traduction d'années où on s'est porté sur autre chose", reproche clairement adressé à son -ou ses- prédécesseur(s), le maire assure "qu'il y a des capacités  d'investissement, malgré la politique d'austérité: "Nous, nous faisons des choix clairs. L'éducation, c'est l'avenir. C'est aussi important pour l'emploi et le BTP".

Extrait du 19/20 de France 3 Alpes
E Piolle. :L'Ecole

 

Nous, nous tendons la main"


Dans l'actualité politique de cette rentrée, Eric Piolle se félicite du départ de Jean-François Placé et de François de Rugy d'EELV : " Cela va permettre une clarification. Il y a en effet des gens, dont ils font partie, qui croient à un bipartisme, que Les Républicains et le parti socialiste, qui n'ont pas su gérer la transition depuis maintenant 30 ans, c'est ça l'avenir. Je crois au contraire que les partis politiques doivent se mettre au service d'une plate-forme qui dépasse les étiquettes, ce qui a été fait à Grenoble. Nous avons tendu la main, si elle n'a pas été saisie, c'est une autre histoire, mais nous garderons la même logique pour les élections régionales".

Extrait du 19/20 de France 3 Alpes
 

Eric Piolle. Elections régionales (2)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus