Inventer demain 2015 : ESAVE Eclairage public à la demande

Quand la collectivité fait des économie d'énergie en s'adaptant finement en temps réel.... voici le projet de Rico Kramer. Il y a personne, tout est sombre, quelqu'un arrive tout s'éclaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inventer demain 2015 : ESAVE Eclairage public à... par france3rhonealpesL’appareil permet une plus grande sécurité tout en économisant plus de 90% d’énergie en comparaison aux lampadaires LED habituels.

Esave slControl permet d’automatiquement baisser la lumières des lampadaires, lorsque celle-ci est peu utile, voire inutile. Dès que les capteurs détectent des piétons, des vélos ou des voitures, l’intensité de la lumière est ajustée sur le tronçon de route en question. Hormis le système classique de communication sans fil intégré, la fonctionnalité peut être étendue grâce à plusieurs capteurs.

Le module esave slControl est compact et s’intègre facilement dans quasiment n’importe quel lampadaire à LED. La commande esave slControl classique est fournie avec un système de communication sans fil, permettant ainsi d’éviter la pose de câbles de transmission de données et donc des coûts d’installation.
S'il vous a convaincu
Vous pourrez voter pour le projet de Rico Kramer à partir du 16 novembre sur inventerdemain.org.
Suivez vous via #InventerDemain
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité