• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Inventer Demain 2015 : la réalité virtuelle immersive

Être transporté dans une scène de film, d’un jeu vidéo ou au cœur d’un stade de foot en restant confortablement installé dans son canapé est possible grâce à l’innovation de Daniel Duhautbout. Voterez-vous pour son invention ?

Par France 3 Alpes


Catopsys projection 3D est un système complémentaire à celui des casques immersifs, permettant aux utilisateurs d’évoluer vers une technologie permettant de partager leur expérience à plusieurs.

Équipé d’une caméra en rotation, le système analyse les dimensions géométriques de la pièce et, grâce à un logiciel de calibration fourni, le contenu à projeter s’adapte automatiquement à la taille de la pièce. Le contenu choisi peut être projeté dans n’importe quel format, jusqu’à une vision de 360° pour une immersion totale.

Conçue à la fois pour les gamers et le grand public, cette technologie peut être utilisée par des professionnels dans des domaines multiples et variés (immobilier, tourisme, formation, santé…). Visant tout d’abord le marché américain, Catopsys espère également se développer dans le monde entier.

Les votes seront ouverts le 16 novembre

Vous pourrez voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre. Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain

Sur le même sujet

Partez sur les traces des résistants dans les Combrailles (63)

Les + Lus